La fée Togo en Abitibi


Portrait mettant en vedette Virginie Gaivin, bénévole pour la Fondation Les chiens Togo depuis 2 ans. Article rédigé par Louise Gendron, journaliste et rédactrice.

Ma nouvelle vie, mon chien Togo.


« …Après 19 ans dans les forces armées canadiennes en tant que conducteur d’autobus, de camions, etc. j’ai été libéré pour des raisons médicales. Je dois maintenant faire face à des défis qui sont forcément nouveaux à cause de la différence avec le milieu militaire dans lequel j’ai évolué pendant presque 20 ans. » – Article rédigé par l’un de nos vétérans en attente d’un chien Togo d’assistance psychologique.

Tu cherches Benoit ? Trouve le chien.


Article mettant en vedette Benoit Martineau, superviseur et évaluateur bénévole du programme des évaluateurs Togo. Rédigé par Louise Gendron.

La psy qui croit aux pouvoir des chiens


Article mettant en vedette Anick Gaucher, psychologue de formation, enseignante et bénévole du programme des évaluateurs Togo. Rédigé par Louise Gendron.

Pourquoi « Togo »?


La Fondation Les chiens Togo telle qu’on la connaît aujourd’hui est le résultat d’un travail ayant nécessité une année complète de réflexion et de préparation avant même de débuter ses activités. Lors de cette planification, il a fallu trouver un nom. Voici donc la réponse de Noémie Labbé-Roy, fondatrice de l’organisme à la question : “pourquoi les chiens…Togo”?

Mon chien s’ennuie : À L’AIDE!


L’importance de la stimulation mentale chez le chien pour éviter plusieurs problèmes de comportements : plusieurs idées d’activités amusantes et peu coûteuses, par Julie Poitras, bénévole pour Les chiens Togo.