Si vous vivez un épisode de détresse importante, n’oubliez pas d’en parler avec le professionnel (psychologue, psychiatre ou médecin) qui fait votre suivi et au besoin, vous présenter à l’urgence de votre secteur pour obtenir une aide immédiate.

POUR LES DEMANDES D’ADMISSION : assurez-vous de remplir tous les critères d’admissibilité en visitant avant tout la page Comment ça fonctionne sous l’onglet Programme.

Contactez-nous

Pour les questions sur l’admission et les services de la Fondation Les chien Togo:
admission@leschienstogo.com

Afin de devenir partenaire, organiser une levée de fonds ou nous inviter à votre événement :
financement@leschienstogo.com

Pour les questions sur les refuges partenaires, le programme des évaluateurs ou si vous désirez nous confier votre chien :
patricia@leschienstogo.com

Si vous désirez vous impliquer bénévolement :
evaluation@leschienstogo.com

Afin d’entrer en contact avec la directrice générale et Fondatrice :
info@leschienstogo.com

Notez qu’il n’est pas possible de se présenter sans rendez-vous

Les chiens Togo
308 Montsabré, local 207
Beloeil, Qc
J3G 2H5

Informations importantes

  • Nos services sont offerts aux personnes présentant un trouble d’anxiété généralisée, de stress post-traumatique (stress opérationnel) ou de trouble du spectre de l’autisme.
  • Nous ne certifions aucun chien qui n’a pas été entraîné chez nous et nous n’entraînons aucun chien déjà présent dans le foyer.
  • L’âge minimum des enfants du foyer pour l’adoption d’un chien Togo est de 6 ans. Il n’y a aucune exception possible à cette règle.
  • Il est obligatoire d’obtenir une référence de la part d’un professionnel de la santé (psychologue, psychiatre, médecin) qui approuve votre projet d’adoption d’un chien Togo d’assistance psychologique. Un formulaire Togo vous sera remis et c’est ce formulaire seulement qui devra être rempli par le professionnel.
  • Nous n’entraînons aucun chiot dans notre programme.
  • Notre expertise est l’assistance psychologique et notre équipe est composée d’intervenants psychosociaux et d’éducateurs canins. L’assistance physique est bien différente et toute personne qui présente des limitations importantes à ce niveau ne peut se qualifier pour notre programme pour l’instant.