janvier 1, 2019

2015

Découvrez l’histoire de Les Chiens Togo qui a commencé en 2015 grâce à Noémie Labbé-Roy, à la recherche d’un moyen concret d’aider les gens en difficulté. Elle travaille alors pour une compagnie d’éducation canine et est appelée à aider bénévolement une jeune femme qui a adopté un chien dans un refuge de l’Ontario dans le but d’en faire un chien d’assistance. Noémie découvre alors une nouvelle façon d’aider qui suscite des résultats intéressants par l’intermédiaire d’un chien provenant d’un refuge. L’idée des chiens Togo débute alors avec cette réflexion: “Pourquoi ne pas donner une chance à des chiens abandonnés pour devenir chiens d’assistance?”
Noémie ayant monté tous les protocoles d’entraînement des chiens Togo, forme et embauche Providence Gordon, éducatrice canin de l’organisme et Pascale Rabaraona, intervenante psychosociale Togo et responsable de l’admission des humains et familles Togo.

janvier 1, 2019
janvier 1, 2019

2016

L’entreprise devient officiellement un organisme sans but lucratif et obtient son numéro de charité. La compagnie Oven-Baked s’associe à la Fondation Les chiens Togo et fourni gratuitement toute la nourriture pour les chiens en évaluation et en entraînement, en plus de ramasser des fonds de diverses façons.

janvier 1, 2019
janvier 1, 2019

2017

Noémie et Providence créent le Programme des Évaluateurs, car elles n’arrivent pas à évaluer tous les chiens potentiels et elles veulent étendre le secteur d’activité à travers tout le Québec.
Patricia Roy joint les rangs des employés Togo en devenant coordonnatrice du Programme des Évaluateurs Togo. L’organisme fait alors affaires avec plus de 30 refuges partenaires et a formé plus de 50 bénévoles qui sont maintenant aptes à évaluer des chiens.

janvier 1, 2019
janvier 1, 2019

2018

Fait saillant dans l’histoire de Les Chiens Togo, la Fondation devient le partenaire exclusif au Canada de la Fondation Wounded Warriors.
En tout, déjà plus de 30 chiens remis, totalement gratuitement.

janvier 1, 2019